HEMERIA rejoint les partenaires de la Cité de l’espace
Après COMAT et KINEIS, la Cité de l’espace est ravie d’accueillir parmi ses partenaires un autre acteur local du Newspace : HEMERIA !
3 questions
à Nicolas Multan, Directeur Général d’HEMERIA
En quoi consiste l’activité d‘HEMERIA ?
Acteur majeur et reconnu de l’industrie spatiale, partenaire de longue date du CNES et des grands donneurs d’ordre, HEMERIA conçoit, produit et fournit des systèmes et véhicules spatiaux de pointe, pour des clients commerciaux, institutionnels et scientifiques, à l’échelle nationale, européenne et internationale. Leader de la filière des nanosatellites et des ballons stratosphériques, HEMERIA ouvre l’accès à l’espace aux nouveaux entrants, grâce à des solutions optimisées et compétitives, basées sur l’héritage technique français.
Qu’attendez-vous de ce partenariat ?
Nous avons des valeurs communes entre la Cité de l’espace et HEMERIA, dont celle de valoriser la filière spatiale auprès du grand public. Ce partenariat est un moyen d’y participer concrètement en aidant financièrement la Cité de l’espace dans ses actions, mais aussi en mettant en avant notre savoir-faire avec l’installation de la maquette du nano satellite Kinéis, constellation de nanosatellites conçue par HEMERIA, dans la future exposition permanente dédiée au Newspace.
Que voulez-vous mettre en avant à travers lui ?
Avec ce partenariat nous voulons mettre en avant la culture spatiale notamment auprès des jeunes générations pour sûrement créer des vocations. Nous souhaitons également faire rayonner le savoir-faire spatial français dont nous sommes artisans et montrer l’utilité du spatial pour la vie au quotidien.